Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passage de l'union
2 juin 2015

Parce que Barnabé ne cesse de miauler

Barnabé? c'est mon chat. Oui, c'est curieux d'appeler son chat Barnabé mais, moi, ça me fait bien marrer et tous les autres aussi!.

Barnabé a 8 mois et une sacrée personnalité! Il n'obéit jamais, fait tout tomber et me fait tomber, se jette sur moi quand je rentre du travail pour m'engueuler car je lui ai manqué...un vrai chat!

3

4

 

Il y a quelques semaines nous avons parcouru tous les deux plus de 600 km pour déposer nos valises dans le Maine et Loire. Mais, voilà...depuis Barnabé a un gros souci, il ne cesse de miauler car il veut sortir et ne supporte pas les portes fermées! Prenant sur moi mon angoisse de le voir découvrir ,seul, un nouveau lieu, je réfléchissais à une solution pour laisser la porte ouverte sans que personne ne zyeute chez moi (et surtout le bazar). Soudain m'est venue l'idée d'un rideau de porte mais le souvenir des rubans plastiques représentant un palmier sur une plage me donnait la nausée...Que faire?

Ca:

4

 

 

 

Un p'tit tuto????

Vous avez besoin:

- de papier épais (beaucoup)

- d'une perforatrice motif "cercle" (très pratique pour éviter la corvée du traçage et du découpage)

- de coton ou de cordelette ou de laine (à vous de choisir)

- de la colle

- et de beaucoup de patience...

 

 

1/ découpez du fil de coton à la longueur de votre porte. Faite une boucle en début de fil.

2/Faites clac clac avec votre perforatrice ou alors découpez des ronds (bon courage alors!)

3/Encollez le papier, inserez le fil bien au milieu et superposez l'autre rond en papier encollé aussi

4/répétez jusqu'à la fin et voilà votre première guirlande est faite!!!!

Amusez vous avec les couleurs, les motifs, et n'hésitez pas à les customiser. A la fin de mes guirlandes, j'ai rajouter des grelots ou de la mosaïque (vive les pistolet à colle chaude!!!). N'hésitez pas de mettre du poids sinon le fil s'emmêle!!! J'ai testé grâce à Barnabé!

5/ Accrochez vos guirlandes soit sur une tringle soit sur une branche ou tout simplement avec des punaises!

1

2

3

Tiens, j'avais pas vu qu'un morceau de papier se faisait la malle...

 

Depuis:

Barnabé est ravi.

Mes oreilles sont tranquilles.

Personne n'a mon rideau de porte dans le quartier et peut-être bien dans la région^^

 

A vos ciseaux!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou ! sympa, le rideau. J'avais acheté des guirlandes déjà faites, mais je rêve de faire les miennes à partir des jolis papiers accumulés. Reste à convaincre mon conjoint (trop "fille", pour lui !) et à oser les découper.<br /> <br /> Quant à Barnabé, c'est le petit nom que nous avons donné à un mignon scarabée métallique adopté dans une brocante !
Passage de l'union
Publicité
Newsletter
Publicité